L'hypnose thérapeutique ou hypnothérapie

Je vous rassure si vous choisissez cette méthode d'aide ne vous inquiétez pas je ne suis pas Messmer et je ne vous ferez pas faire la poule ou toutes autres conneries.(LOL) L'hypnothérapie est une méthode douce de relaxation par visualisation positive qui permet l'épanouissement, l'élimination des blocages et la gestion des émotions en pleine conscience. Cela permet un contrôle de soi dans la transformation vers le bien-être.


Historique

L'hypnose et ses effets thérapeutique ont été étudiés dès le 18ième siècle. Franz Anton Mesmer médecin allemand, fut en 1773, le premier à tenter d'expliquer le phénomène hypnotique. Sa théorie du ''magnétisme animal''(mesmérisme) est considérée comme le précurseur de l'hypnose moderne. Le chirurgien anglais James Esdaile(1808-1859) qui travaillait en Inde, a réalisé 345 opérations(amputations de membres, ablation du sein et excision de tumeurs) en utilisant la technique ''mesmérisme'' Il décrit pour chacune d'elles une bonne analgésie et un faible taux de mortalité. Mais tous rejette sa pratique et ses conclusions. Les études se poursuivent tout de même et en 1841, l'ophtalmologue James Braid développe la théorie du monoïdisme, selon laquelle la concentration sur une seule et unique pensée conduirait à un état de sommeil neurologiquement conditionné. Il posa ainsi les bases de ce qu'il va finalement appeler l'hypnose.

Il faudra attendre en 1891 pour que l'hypnose soit reconnue. Cette année-là, la British medical association charge un groupe de médecins d’enquêter sur l'hypnotisme. Après une évaluation approfondie, le comité d'experts conclut qu'il se révèle efficace dans le traitement de la douleur, des troubles du sommeil et des symptômes fonctionnels. En 1892 , l'association recommande donc à l'unanimité son application thérapeutique. Le psychiatre américain Milton Erickson(1901-1980) a apporté une vision moderne de l'hypnose. Son approche innovante repose sur sa conviction que le patient possède en lui-même les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations rencontrées.

Déroulement d'une séance

Avant la séance nous prendrons un temps pour discuter de ce que vous désirez travaillé. La première séance est la plus longue car nous devons cibler vos attentes.

Une séance dure environ 45 minutes. Vous serez allongé habillé sur la table de soin. Je vous inviterez à fermer les yeux et à vous détendre, je serai assise à coté de vous. Il y aura une petite musique de détente.(phase de pré-induction).Ensuite je vous guiderez pour vous rendre en état de réceptivité(induction) Ensuite je répéterai des suggestions directes et des affirmations positives afin que votre subconscient enregistre le tout. Je vous conseille d’enregistrer la séance et de vous la repasser en vous détendant entre nos rencontres. Il faudra de 3 à 6 séances pour de meilleurs résultats. À chaque séance nous ferons une mise au point.

L'hypnothérapie peut vous aider:

- Dépendances (alcool, drogues, médicaments...)

- Dépendance affective

- Concentration

- Douleurs

- Gestion des émotions

- Gestion de poids

- Énurésie(pipi au lit)

- Peurs et phobies

- Abandon du tabac

- Confiance en soi

Et tellement plus.....

Ça t'interpelle???

Voilà pour l'instant les soins que je peux vous offrir. Je dis bien pour l'instant car j'ai soif d'apprendre et j'adore suivre des formation. Alors quoi d'autre est possible ???

Si un soin t'a interpellé alors gâtes-toi.... N'oublie pas que la seule personne qui t'accompagnera toute ta vie c'est TOI . Donne envie à ton âme de rester dans ton corps terrestre.

Au plaisir

Namasté

Danielle xx

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout