Le massage métamorphique(sortir de sa chrysalide)

Historique

Crée par le britannique Robert St-John dans les années 1960, cette pratique consiste à dénouer des mémoires imprimées dans notre inconscient depuis l'avant-conception jusqu'à la naissance par une technique toute simple, non interventionniste, reposant sur les points de réflexologie. Dans une vision de changement, de métamorphose, le traitement tient compte de la globalité de la personne, dans son corps physique et également dans les corps subtils. Soutien ou complément à toute thérapie ou traitement médical, elle apporte une efficace contribution. Elle convient à toute personne de 0 à 99 ans. Il n'y a aucune contre indication à cette méthode de travail conseillé à pratiquer avec les enfants principalement les autistes. La technique métamorphique apporte détente, bien-être, libère les blocages et permet à l'énergie vitale ou force de vie de circuler dans la globalité de l'individu.

Qu'est-ce que la technique métamorphique?

Le principe du massage métamorphique est de reconnecter l'individu à sa période prénatale. Grace à un massage sur les pieds, les mains et la tête aux endroits spécifiques de correspondances des points réflexes de la colonne vertébrale. Par cette technique agréable et relaxante la personne retrouve ainsi la force de vie essentielle, à l'oeuvre pendant la gestation. Au cours de ces 9 mois, nous sommes influencés par bien des facteurs différents: le comportement de nos parents, leur univers culturel, les émotions qui ont pu être vécues par notre mère et retransmise au bébé qu'elle porte, crées des blocages d'énergie reliés à cette période qui peuvent être libérés et le potentiel d'auto-guérison favorisé.

Les praticiens qui travaillent avec des patients autistiques ont observés en premier lieu, qu'une étincelle s'allume dans les yeux des enfants qu'ils traitent, que leur mobilité augmente et leur conscience apparaît plus grande. Cette approche est à la portée de tous ceux qui sont intéressés par la médecine holistique, à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, à tous ceux intéressés par un développement personnel, aux femmes enceintes , pour atténuer l'anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse, à tous ceux qui ont vécus une naissance difficile qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques. Pour certains cas d'allergie et d'asthme. Pour ceux qui ont des problèmes de communication et de langage qui sont souvent reliés à la conception. Ou tout simplement pour vous relaxer.

Est-ce que ça vous parle??

Au plaisir

Namasté

Danielle xx

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout