Le Reiki Usui (mon soin coup de cœur)

Bien que j'adore tous les soins que je pratique, le reiki me permet de me souvenir que c'est par ce soin que ma passion est arrivée. C'est de là que me vient le nom Passion Reiki.


Historique

C'est le japonnais méditant Mikao Usui qui a fondé le reiki en 1922. Pour ce qui est du mot reiki il se compose de 2 kanji japonnais soit:

REI : qui est la traduction de esprit(conscience)

KI : qui signifie énergie

Vous pouvez aussi traduire par la force de l'esprit ou encore énergie de l'esprit.

Qu'est-ce que c'est au juste?

Cette méthode se centre sur la personne pour la libérer de ses blocages. Le praticien aide à libérer les tensions du corps et de l'esprit.

Comment se déroule le soin

Pour débuter nous prendrons quelques minutes pour échanger sur ce que vous avez besoin. Ensuite vous vous allongerez habillé sur la table de soin et pour vous aider je vous demanderez de respirer à quelques reprises et je vous inviterez à lâcher prise. Après cela je commencerai les impositions de mains sur votre corps. Pour ce faire je me laisse guider par mon ressenti. Alors chaque séance est unique car je vais là ou l'énergie me demande d'aller. Vous n'avez qu'à vous laisser aller par cette zénitude. Ce que vous pouvez ressentir chaleur, picotements, courants électriques ou encore il se peut que vous voyiez des couleurs, je vous rassure tout ça est normal. Quelques clients me disent avoir eu l'impression de pénétrer dans la table. Souvent les clients s'endorment et ronflent et à la fin me disent j'ai pas dormi j'étais conscient de tout ce que tu faisais.(LOL). Dites- vous que ce n'est pas parce que vous ne ressentez rien ou pas grand chose durant le soin que rien ne se passe. Le reiki travaille jusqu'à 7 jours après le soin.

Il se peut qu'après un soin reiki vous ressentiez de la fatigue, ou au contraire débordant d'énergie. Vous serez peut-être plus a fleur de peau ou soupe au lait ou encore vous pouvez avoir un léger mal de tête. Soyez sans crainte cela ne durera pas c'est seulement des libérations que vous faites.

Les bienfaits en général

- Accélère le processus de guérison

- Renforce le système immunitaire

- Dissout les blocages énergétiques

- Relaxe et élimine le stress

- Accroît le bien-être, l'énergie et la conscience

Sur le plan spirituel

- Renforce et favorise la conscience spirituelle, augmente la connexion spirituelle

- Éveille et stimule l'intuition

Sur le plan émotionnel

- Libère les blocages et les peurs

- Calme et apaise l'anxiété

- Réduit le stress émotionnel

- Induit la paix intérieure

- Dissipe la colère

- Encourage le relâchement intérieur

- Stimule la concentration, la conscience et l’acceptation

Sur le plan physique

- Équilibre les énergies dans le corps

- Apaise l'inconfort physique, les raideurs, les tensions ou douleurs tout ça de façon non-invasive

- Renforce le système immunitaire

- Détoxifie le corps

- Améliore la santé

- Améliore le sommeil

Voilà j'espère vous avoir donné envie de recevoir ce soin ou encore vous faire initié à cette méthode afin de pouvoir pratiquer sur vos proches.

Au plaisir

Namasté

Danielle xx

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout